Accueil > Ressources > Photos & images > Les Photos de la Delorean (A-Car) au Petersen Automotive Museum (...)
Les Photos de la Delorean (A-Car) au Petersen Automotive Museum L.A.
Publié par Franck
Popularité : 15 | Visites : 2731 | Note : 4.88/5.00
«
Un véritable pèlerinage pour tous les Fans de la Saga !
»
J’attendais ce moment avec impatience depuis plus de 2 ans !
Lors de mon voyage précédent je l’avais ratée de peu, elle venait juste d’être retirée du parc Universal Studios Hollywood, où elle avait été exposée pendant 3 ans après sa restauration, pour être ensuite placée au Musée quelques jours avant ma visite en Avril 2016 …
Alors cette année j’ai pris les devants et je me suis assuré qu’elle ne me ferait pas faux bon une deuxième fois !
J’ai donc contacté Steve Concotelli (réalisateur de l’excellent documentaire OUTATIME : Saving the Delorean Time Machine) pour m’assurer qu’elle ne bougerait pas avant mon arrivée cette fois.
Sa réponse a été claire : elle ne bougera plus et restera au Musée ...Steve est vraiment quelqu’un de très sympa qui prend le temps de répondre aux Fans.
Vous pouvez d’ailleurs le retrouver sur notre forum et il existe aussi un topic dédié à son documentaire https://forum.rvlf.fr/viewtopic.php...Lui ayant proposé de passer le saluer à son bureau pour l’occasion, il m’a finalement donné RDV directement au musée pour l’ouverture.
Une sacrée surprise et un honneur d’être accompagné de la personne qui nous a fait vivre au plus prêt la restauration grâce à son film sur ce fabuleux travail de la Time Machine Restoration Team !La première sensation lorsqu’on arrive devant le Petersen Automotive Museum, c’est sa taille impressionnante et son architecture magnifique !
Mais si l’on se gare à l’intérieur, on comprend assez vite que ce gros bâtiment cache en fait un immense parking et que le musée n’occupe que 1/3 de la surface.10h00 précise ouverture des portes, Steve arrive, je le reconnais tout de suite forcément, et lui aussi m’identifie facilement car il n’y avait pas grand monde et j’étais la seule personne à arborer un t-shirt « Flux Capacitor » (un peu cliché, j’avoue, mais il fallait bien marquer le coup non ?).
Après les présentations avec ma femme et ma fille, c’est parti > on prend l’ascenseur accompagnés d’un des agents du musée fort sympathique qui « Adore le France, Lyon, notre pain et nos croissants au chocolat » .... et direct, on se retrouve au 3 ème étage du musée ....
On suit Steve en traversant la salle sans même faire attention aux autres modèles et en la cherchant du regard avec une excitation grandissante !
Je reconnais au loin, face à nous, la Ferrari 308 GTS de Magnum ... et juste à côté, à droite, elle se dévoile au fur et à mesure de notre avancée, elle brille de mille feux, elle est là !
Great Scott !!!!
On s’approche au plus près et là, émotionnellement, c’est ultra puissant ! J’en perds mes mots (et mon petit niveau d’anglais) !
D’extérieur elle brille vraiment comme pas possible !!!
Par la vitre avant on devine le Flux Capacitor en fonction, le Christmas Tree qui s’agite gentiment de bas en haut ...
J’hallucine on y est, on va monter dedans et repartir en 1955 ...
Non non impossible, y’a pas la place pour nous tous, et Steve me prévient de suite : on touche avec les yeuxAlors j’ouvre en grand et je découvre l’intérieur comme neuf, avec des sièges brillants, un TFC et un circuit temporel magnifiques.
Circuit temporel qui ne me semble d’ailleurs pas aussi désaxé que je ne me l’imaginais.
Le plafonnier, la jauge à plutonium, le Flux Capacitor, Le Christmas Tree ... Tout est magnifique !
Et à ma futile question sur le tapis de sol, et bien c’est un simple carré noir intégré à la moquetteSteve me précise que tout fonctionne, le clavier, la sélection des dates avec les sons qui vont bien et tout et tout.
Le moteur est en place, il n’y a plus qu’à y mettre la Gazoline !Seul le sticker du compteur de vitesse allant jusqu’à 95MPH se décollant un petit peu et le soufflet du levier de vitesse qui n’est plus totalement dans son logement, nécessiteront peut-être une légère intervention.
En même temps, pour le sticker, ça permet aussi de comprendre comment seule la Delorean du Doc peut atteindre cette vitesse de transfert de 88MPH !Steve me fait remarquer la plaque avec son numéro de série sur le montant de la porte conducteur ainsi que le petit A sur la porte elle-même, en me disant que beaucoup de Fans prennent ces détails en photo.
Mais oui les photos, punaise, j’y pensais plus tellement je la dévorais des yeux. Fallait que je redescende de mon nuage !
Alors je sors mon appareil, mais par où commencer ?
Car comme vous, j’ai sauvegardé dans mon ordi tout ce qui a déjà pu être publié ici ou là, du coup j’ai un doute, et pourquoi refaire ce que d’autres ont déjà fait si bien, … profite et déguste ce moment éphémère bon sang !C’est pourquoi vous trouverez ci dessous les quelques clichés que j’ai pris, plus un petit condensé des photos déjà publiées sur les divers groupes FB dédiés à la construction de la maquette 1/8 EM.
Je vous mets également le lien d’une excellente vidéo de TheDailyWoo qui vous fera visiter le musée comme si vous y étiez !Aujourd’hui, Steve travaille essentiellement pour National Geographic et fréquente maintenant beaucoup plus d’animaux que de voitures pour ses documentaires.
Pas question pour lui de faire la collection EM, et rien de BTTF à la maison (sauf la trilogie en Blu-ray), car il nous explique que son épouse en a assez supporté de la Delorean pendant des mois et des mois qu’aura duré la réalisation du documentaire et pendant lequel leur bébé aura vu le jour ...
Joe et Steve se connaissent depuis 2010 et lorsque le projet de restauration a été confirmé, Steve savait qu’il fallait immortaliser cette résurrection car à coup sûr, les Fans voudraient voir comment la Team allait réaliser ce travail Énorme.
Alors 1000 Merci à Steve pour ce super moment et encore une fois pour son super documentaire OUTATIME : Saving the Delorean Time Machine que vous pouvez commander directement sur son site http://www.outatimemovie.com et ne surtout pas hésiter à lui demander une version dédicacée dans la partie « commentaires » lors de votre validation finale.
Le Petersen Automotive Museum est aujourd’hui le seul endroit où vous pourrez admirer la A-Car (dont Universal en est toujours l’unique propriétaire).
Il existe aussi la « Oxnard Stunt Car » utilisée dans BTTF3 sur les rails, visible elle au Parc Universal Studios Orlando en Floride ...
ce sera peut-être pour un prochain voyage ... mais très certainement beaucoup moins émouvant ...C’était donc un moment vraiment magique pour moi, autour de cette voiture qui reste aujourd’hui encore la voiture la plus populaire du musée.
(Même si j’avoue m’être aussi régalé devant la Plymouth Fury de 1958 Christine)Si je n’avais qu’un seul petit regret, c’est que là où elle est placée maintenant (contre un pilier et l’arrière collé au mur), on ne puisse plus en faire physiquement complètement le tour et en apprécier le côté passager.
Mais c’est toujours mieux que dans une cage de verre finalement, car présentée comme cela à l’air libre et avec la porte grande ouverte, on peut presque y ressentir la présence de nos héros assis dans la belle ... prêt à partir ....Je souhaite vraiment à tous les Fans de pouvoir un jour vivre ce moment.
Et pour en apprendre d’avantage sur Steve Concotelli, vous pourrez découvrir très prochainement des articles qui lui sont consacrés dans les numéros 71 et 72 des fascicules EM.
Enjoy