Accueil > Actualités > La véritable Delorean BTTF3 a rejoint sa nouvelle maison.
La véritable Delorean BTTF3 a rejoint sa nouvelle maison.
Publié par Yan
Popularité : 36 | Visites : 2838 | Note : /5.00
«
L’unique Delorean BTTF3 screen-used restante a rejoint son nouveau propriétaire sur la côte Est des Etats-Unis.Le mois dernier, Profiles in History a tenu la plus grande vente aux enchères des props et des costumes au Paley Center à Beverly Hills. Les enchères ont été baptisées "Icônes d’Hollywood" et mettaient en avant un certain nombre d’accessoires de films de cinéma au cours de ces enchères très attendues et médiatiques.
Ce qui a motivé Bill Shea et son fils Patrick à se rendre du Massachusetts jusqu’en Californie pour assister à cet évènement était très précis : l’occasion de voir, d’examiner et éventuellement d’acheter la DeLorean utilisée dans certaines scènes clefs du film BTTF3. Les estimations allaient de 400.000$ à 600.000$, voire 1.000.000$ selon Joe Maddalena de PIH.D’autres objets de la trilogie BTTF ont été aussi proposés à la vente et les Shea ont été très intéressés par ceux-ci. Bill a eu très tôt une passion pour les Delorean, dès le début des années 80.
Il acheta sa première Delorean (VIN # 5556) en 1995, puis une seconde en 2009 (VIN # 5757) - un achat "nécessaire" après avoir décidé de transformer sa Delorean en Time Machine.Au départ de la vente aux enchères, environ 75 personnes étaient présentes dans la salle. A ce chiffre s’ajoutait également les enchérisseurs potentiels par téléphone et par Internet à travers le monde. Le suspense et la tension ont commencé de monter lorsque sur les écrans sont apparus, superbement photographiés, les objets BTTF de part et d’autre du commissaire priseur lors de cette seconde journée de vente aux enchères.
A l’apparition de la Delorean (lot n°586), Bill et Patrick avaient déjà acheté la veste que Michael J.Fox portait à l’école au cours de la scène de skate pour 36.000$, ainsi que la chemise emblématique de Christopher Lloyd vue lors de la scène de l’horloge pour 8.400$ et pour finir, la tenue "Clint Eastwood" portée par Marty Mc Fly lors du troisième volet de la saga pour 12.000$. La salle était surchauffée !
Le commissaire-priseur a passé un certain temps à décrire les spécifications de la Time Machine, insistant sur le fait que ce sera probablement la seule screen-used jamais proposée à un collectionneur privé.
Les enchères ont débuté à 300.000$, avec un pas de 10.000$ l’enchère. L’offre à 440.000$ des Shea sembla durer une éternité avant le "1 fois, 2 fois, 3 fois" du commissaire-priseur balayant du regard la salle et les personnels en contact téléphonique et Internet avec des acquéreurs potentiels. Enfin le marteau du commissaire-priseur est tombé, finissant le rêve. Une salve d’applaudissement est monté de la salle, ainsi que des cris de la rangée où se situaient les Shea père et fils.Bien sûr, l’enchère finale ne tient pas compte de la prime de 20%, ce qui donne un prix payé de 528.000$ - le prix le plus élevé jamais payé pour une Delorean, quelques soient ses transformations et sa configuration.
Il y a quelques jours, la Delorean (NIV # 4689) a fait le trajet à travers les Etats-Unis jusqu’à une petite ville du Massachusetts, où elle a rejoint d’autres véhicules DMC de 1981 de ce même propriétaire. Toutefois, les heureux propriétaires de la voiture ne comptent pas la laisser là très longtemps car ils ont l’intention d’exhiber leur nouvelle acquisition au Salon 2012 de Delorean & Convention à Orlando, en Floride du 14 au 17 juin pour proposer aux fans de voir la voiture en vrai et d’amasser des fonds pour la Fondation de Michael J. Fox pour la recherche sur la maladie de Parkinson.
Les Shea ont crée un nouveau site web 88MPHTimeMachine.com qui relate leur collecte de fonds et leur enthousiasme pour leur nouvelle collection. Pour plus d’information sur la restauration de la Delorean détenue par ScreenUsed, vous pouvez visiter le site www.BTTF3DeLorean.com »
Article traduit de l’anglais.
www.bttf.com (par Stepĥen Clark, 29 janvier 2012)