Accueil > Actualités > Hoverboard - Bob Gale accepte les jets d’oeufs
Hoverboard - Bob Gale accepte les jets d’oeufs
Publié par Yan
Popularité : 21 | Visites : 2388 | Note : 5.00/5.00
10 décembre 2012 - Bob Gale, le producteur & scénariste de RVLF, assure que la réplique de l’Hoverboard par Mattel ne répond pas à ses attentes et accepte qu’on lui jette des oeufs !
Voici sa lettre aux fans de Retour vers le futur :
Amis et fans,
Beaucoup d’entre-vous m’ont vu en mars sur Beyond the Marquee en raison de l’annonce de la sortie de la réplique de l’Hoverboard par Mattel.
Mattel m’a invité, accompagné de Micheal Lantieri, le superviseur des effets spéciaux de RVLF2 pour rencontrer l’équipe responsable de ce projet. J’ai apporté mes 2 hoverboards du film et les plans originaux de John Bell pour qu’ils prennent les mesures exactes, les coloris, les matériaux. Michael et moi-même avons discuté avec l’équipe de ces objets originaux et des effets visuels. Nous avons apprécié tout le monde et leur passion pour le projet était super. J’étais convaincu que que Mattel allait nous faire un produit que tout fan voudrait posséder. Vous remarquerez mon enthousiasme sur les extraits vidéo, si bien que peu de temps après, j’ai acheté 8 hoverboards pour moi-même.Je n’ai pas eu d’autres rencontres, discussions, rapports ou infos sur le projet avec Mattel. J’ai entendu en octobre des rumeurs sur des fans mécontents au sujet du produit final, mais j’ai (à tort) attribué ceci au classique "on ne peut pas plaire à tout le monde".
La semaine dernière, j’ai reçu le premier de mes hoverboards. J’avais vu la redif de "Beyond the Marquee" quelques jours plus tôt, et mes attentes furent démolies. J’étais déçu. Jon et Steve étaient sur place et mes interrogations furent les mêmes que les leurs. Le support plastique est peu esthétique et inutilisable. De plus, il était indiqué que la planche pourrait glisser sur certaines surfaces lisses (comme la moquette), la mienne ne peut absolument pas le faire. Les sons sont décevants. Mais j’aurais fait abstraction de tout cela si au moins, la surface avait reçu une impression lenticulaire comme la planche du film. C’est à mon avis le plus gros problème. C’est supposé être une réplique, donc à 120$ en précommande, elle devrait être parfaite. Mais il manque cette caractéristique. Ce n’est pas non plus une catastrophe : les couleurs, les dimensions, le poids sont corrects, la fabrication est robuste, et l’emballage est visuellement amusant (même si il manque l’autocollant "Warning : does not work on water !"). A 70$ j’aurais mis un A, mais à presque 2 fois le tarif (130$ actuellement), c’est au mieux un B. Et bon sang, j’espérais tant un A.
J’ai contacté Mattel par email pour leur exprimer mon point de vue et préciser que j’allais le rendre public. Scott Neitlich a été un vrai pro et a répondu de suite. Il m’a dit qu’après de nombreuses tentatives, ils ont été incapables de recréer de manière satisfaisante la surface lenticulaire et ont choisi d’utiliser une version photographique. C’est peut être vrai, mais je reste perplexe : comment avons-nous réussi à faire quelque chose il y’a 23 ans dans le film (il est vrai à un coût bien supérieur) que Mattel ne pourrait pas faire aujourd’hui ? Honnêtement, je ne sais pas pourquoi Mattel ne m’a pas contacté (ou Universal), quand ils ont eu ce problème pour les aider à le résoudre. Et je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont écarté ce problème et risqué de décevoir leurs clients au moment de la livraison. Mais personne n’aime reconnaître ses erreurs ou faire des compromis, en particulier dans les entreprises. Donc voilà où nous en sommes.
Je me suis engagé avec eux pour promouvoir ce produit, alors maintenant j’accepte de recevoir des oeufs sur le visage et de faire mes excuses. Ce produit, à ce tarif, n’est pas à la hauteur de quelque chose qui représente la marque Back to the Future. Pour ceux d’entre-vous qui ont acheté un exemplaire en raison de mon approbation et sont déçus par le produit, je suis vraiment, vraiment désolé. S’il vous plait, acceptez mes excuses. Je partage votre déception et vous avez mon autorisation pour mettre ma photo sur une cible de fléchettes.
.../...
Comme toujours, Bob Zemeckis et moi-même apprécions le soutien et l’enthousiasme de chacun d’entre vous dans la communauté des fans de nos films et pour l’univers BTTF. Nous vous remercions pour cela et je vous promets de faire un bien meilleur travail d’organisation la prochaine fois.
En attendant, je vais terminer par de bonnes nouvelles : la restauration de la Delorean "A" se déroule très bien grâce à Joe et Terry Walser Matalas, ce sera un "A !"
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année.
Très sincèrement
Bob Gale
Article traduit de l’anglais, source : bttf.com
Vous pouvez réagir sur le forum des fans ici